Manque de considération, mesures vexatoires, constructions inadéquates sur un site historique classé, …

Découragée par le comportement

du Collège communal de Rouvroy

et par l’absence totale de soutien public

L’asbl “A Montquintin ” ABANDONNE

le projet de restauration du château médiéval

Pour expliquer sa décision, l’asbl organise une

CONFERENCE DE PRESSE – DEBAT

le 21 Septembre 2018 à 18h00, Montquintin

Gite Rural, rue Saint Quentin 9b

INVITATION CORDIALE A TOUS

Vu l’arrêté d’interdiction pris par la bourgmestre Carmen RAMLOT à l’encontre du site,

le château de Montquintin sera désormais Fermé au public

Eu égard à la législation, seuls des travaux de maintenance seront encore effectués

Depuis 25 ans, l’asbl « A Montquintin » poursuit, avec ses seuls moyens, la restauration du château médiéval de Montquintin (Rouvroy). Un projet avec, en point de mire, une affectation touristique et culturelle, une ouverture permanente au public et un espace de spectacles. Un pari qui serait bénéfique pour la commune et pour la région gaumaise, et pourtant jugé « infaisable » par certains défaitistes…

…ou par les envieux ?

Et en effet, car si les quelques 250 volontaires entièrement bénévoles, qui se sont déjà relayés, font preuve d’idéalisme pour redonner vie à ce château, ils en ont assez du manque de considération, des temporisations voire des mesures vexatoires et des coups bas dont ils font l’objet de la part des pouvoirs publics, et singulièrement de la part de la commune de Rouvroy.

Lors de la Conférence de presse organisée sur place ce vendredi 21 septembre, lesadministrateurs de l’ASBL exposeront en détail leur projet et leurs travaux, mais aussi la manière dont leur action est contrecarrée, et toutes les incohérences qui, à leurs yeux, dénaturent ce site historique pourtant classé « Patrimoine exceptionnel de Wallonie »

Par la même occasion, ils susciteront le débat et répondront à toutes les questions du public. La séance se conclura autour d’un apéritif convivial.

Et désormais, vu l’Arrêté de police d’interdiction pris à l’encontre du site par la Bourgmestre Carmen RAMLOT, le château devra être définitivement interdit à la visite. Par respect pour la législation wallonne, seuls des travaux de maintenance seront encore réalisés par l’ASBL en fonction de ses moyens.

Rendez-vous :
Le vendredi 21 septembre à 18H – Gîte rural de Montquintin, rue Saint-Quentin, 9b

Infos : www.montquintin.be

MONTQUINTIN et ses édifices classés